A la une

Masque maison pour surmonter l’hiver

En hiver, nous savons que nos cheveux se fragilisent plus vite. En effet, ils sont souvent secs et électriques. Et comme notre peau, ils vont avoir tendance à se dessécher plus rapidement. Nous allons ici vous proposer deux masques naturels à faire à la maison. Mais avant d’appliquer un masque, il est important de savoir identifier son type de cheveux. En hiver, on aura tendance à proposer des masques nourrissants. Cependant, nous avons aussi pensé à proposer un masque purifiant pour celles et ceux qui ont le cuir chevelu gras.

Masque hydratant pour les cheveux bruns

Pour les cheveux secs et notamment pour les brunes il faudra :

  • 1/2 avocat
  • 5 carrés de chocolat noir fondu bio
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélanger le tout ensemble, appliquer sur vos cheveux en massant et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, on passe au shampoing. Vous pouvez répéter cela 1x par semaine.

Masque hydratant pour les cheveux blonds

Pour les cheveux blonds et sec, on préférera du miel qui par ailleurs, viendra éclaircir légèrement votre couleur. Il faudra :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’œuf

Appliquer cela généreusement, masser et laisser agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite et shampouinez-vous. Ce masque peut également être répété 1x par semaine.

Masque purifiant pour les cheveux gras

Pour les cheveux gras, nous vous proposons un masque purifiant à base d’argile verte. Pour ce faire, il faudra mélanger de l’argile verte et du vinaigre de cidre jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquer cette fois-ci le masque sur votre cuir chevelu et laisser agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez et passer au shampoing. Ce masque peut être appliqué 1x par semaine.

Partenaire officiel

L'Oréal Professionnel logo
L'Oréal Professionnel logo