News

Adoptez un nouveau style pour la nouvelle année

Envie de changer de tête ? Optez pour une nouvelle coupe en vous inspirant des coupes de cheveux tendances du printemps 2023

Vous désirez un changement plus subtil ? Venez couper vos cheveux afin de se débarrasser des pointes cassantes ou d’éviter une perte de vitalité. Il est conseillé de couper ses cheveux tous les 2 à 3 mois pour garder une belle coupe de cheveux structurée.

Ou alors, osez un changement qui se remarquera davantage en faisant une toute nouvelle coloration. N’oubliez pas de profiter de notre promotion de -30% tous les mardis sur la coloration.

Découvrez la nouvelle gamme Kérastase : Symbiose

Cette nouvelle gamme promet une élimination des pellicules et une réhydratation des cheveux. Ce soin anti-pelliculaire a une efficacité à long terme. Découvrons les produits de cette nouvelle gamme.


La gamme est composée de 6 produits :

  • Bain Crème Anti-Pelliculaire est, comme son nom l’indique, un shampoing anti-pelliculaire. Il est destiné aux cuirs chevelus secs, sensible et à tendance pelliculaire. Ce bain va exfolier le cuir chevelu tout en soulageant les démangeaisons.
  • Bain Pureté Anti-Pelliculaire, ce shampoing-ci est destiné aux cuirs chevelu gras et sensible, à tendance pelliculaire. Il va laver en profondeur les pores du cuir chevelu pour éliminer les cellules mortes et l’accumulation de sébum.
  • Fondant Apaisant Essentiel, un soin démêlant et apaisant. Il va venir apaiser et préserver le cuir chevelu tout en hydratant les longueurs.
  • Masque Revitalisant Essentiel, est destiné aux cheveux abîmés et aux cuirs chevelus à tendance pelliculaire. Il répare la fibre abimée et élimine les résidus de pellicules.
  • Micro-Peeling Cellulaire, un soin micro-exfoliant. Le cuir chevelu sera alors purifié et apaisé. La composition de ce soin va renforcer l’effet anti-pelliculaire recherché.
  • Sérum Cellulaire Nuit Anti-Pelliculaire Intensif, est un concentré en actifs anti-pelliculaires et est destiné aux cuirs chevelus sensibles sujets à tous types de pellicules.

Cette gamme Symbiose a un parfum de mandarine, d’orange sanguine et de jasmin.

Les tendances coupes de cheveux du printemps 2023

Pour les cheveux longs, on retrouve une forte inspiration des années 2000, avec la raie sur le côté et un effet coiffé-décoiffé. Les longs cheveux sont dégradés avec une frange vaporeuse ou une longue mèche qui se porte en frange « butterfly ». Le style donne un effet aile de papillon en bordure du visage.

Le carré se porte long, à hauteur des clavicules légèrement plongeant.  Le dégradé est travaillé par petites touches au niveau de la frange, ou de l’encadrement du visage.

Le « shaggy » est toujours à l’affiche avec sa frange longue et arrondie qui apporte beaucoup de douceur au visage et souligne les pommettes.

Et si vous voulez du court, ce sera du très court : déstructuré, avec parfois des mèches plus longues que l’on peut coiffer à sa guise, et surtout décoloré ou méché, avec un brin de folie.

Prendre soin de ses cheveux en automne

C’est l’automne et on parle souvent de chute de cheveux durant cette période de l’année, nous allons ici vous donner quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux.

Le premier conseil sera de faire un masque 100% naturel pour hydrater et réparer vos cheveux. Pour ce masque vous aurez besoin de :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale telle que de l’huile d’argan, de coco, de ricin, …)

Il faudra mélanger tout cela, l’appliquez sur vos longueurs et laisser poser 30 minutes avant de passer au shampoing.

Il est aussi vivement conseillé de couper ses pointes après l’été, pour rebooster les cheveux et éliminer les fourches.

En automne, c’est également idéal de se faire un gommage au cuir chevelu. En effet, c’est là que se détermine l’aspect de la chevelure. Pour ce faire, nous vous proposons un gommage encore une fois 100% naturel. Il vous faudra simplement du sucre et du miel (liquide) à parts égales. Mouillez vos cheveux, appliquez ce mélange raie par raie, massez quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Après cela, le cuir chevelu pourra mieux respirer et s’aérer pour laisser place à plus de volume.

Le carré court, coiffure tendance automne 2022

Le carré court revient cet automne, véritable coiffure indémodable, aujourd’hui le carré se fait très court, bien au-dessus des épaules. C’est une coupe qui convient à tous les types de cheveux. Le carré court est très simple à coiffer, on peut les lisser, les onduler, … Et pourquoi ne pas faire une coloration dans les tons cuivrés ou acajou qui sont encore très tendance en automne !

Kérastase Nutritive, la gamme parfaite pour le retour des vacances

Vous êtes de retour de vacances et vos cheveux sont fragilisés par le soleil, le sel et le chlore ? Découvrez la gamme Kérastase Nutritive parfaite pour prendre soin de vos cheveux.

Cette gamme se compose tout d’abord de deux bains. Le Bain Satin 1 est destiné aux cheveux normaux à légèrement secs. Composé de trois ingrédients clés tel que de l’extrait de rhizome d’iris, des glucides et des lipides. Ce bain offre une nutrition prolongée, un boost d’énergie pour nourrir dès la racine et de la brillance ainsi qu’un toucher doux. Le Bain Satin 2 est composé des mêmes trois ingrédients clés, mais convient plus aux cheveux secs et sensibilisés, il va agir de la racine aux pointes.

Ensuite, nous avons deux masques. Le Masquintense Cheveux Fins qui, comme son nom l’indique a été conçu pour des cheveux fins, desséchés et très sensibilisés. Les trois ingrédients clés de ce masque est l’huile de Marula qui apporte douceur, souplesse et hydratation. De l’huile de camélia qui maintient l’hydratation des cheveux. Et enfin, de l’huile d’argan qui permet de réparer. Ce masque facilite aussi le démêlage de vos cheveux. Le Masquintense Cheveux Épais convient pour les cheveux épais qui sont également sensibilisés et desséchés. Ce masque possède les mêmes trois ingrédients clés que le masque cheveux fins.

Dans cette gamme Nutritive, vous pouvez aussi retrouver le Lait Vital. Ce fluide nutrition illumine les cheveux et les traite en profondeur. De plus, il facilite le démêlage. Ce soin s’utilise comme un masque, on l’applique sur cheveux mouillés et on le laisse poser 2 à 3 minutes avant de rincer.

Pour finir, le Sérum de Nuit 8H est un soin qui assure 8 heures de nutrition durant la nuit. Il vient adoucir le cheveu et faciliter le démêlage également. Ce sérum est composé d’extrait de racine d’iris qui vient améliorer la texture des cheveux ainsi que d’un mélange de 5 vitamines qui apporte une nutrition progressive. Il est conseillé de l’appliquer sur cheveux secs ou humides avant d’aller dormir et sans rinçage le matin.

La coupe shag, la tendance pour la rentrée

Le terme “shag” signifie “ébouriffer”, cette coupe qui traverse les saisons provient des années 70, la période hippie bohème. Elle donne un effet coiffé-décoiffé et elle apporte du volume. La coupe shag peut se porter autant sur des cheveux courts que sur des cheveux longs. De plus, elle va particulièrement bien aux visages ronds et ovales mais peut s’adapter à toutes formes de visages.

Pour la coupe shag on part d’une frange, on dégrade toute la longueur pour encadrer le visage et de cette manière, on donne du dynamisme à la coupe. L’avantage de cette coupe c’est que vous pouvez l’adopter de plusieurs manières notamment sous la forme d’un carré avec des wavys, avec une frange rideau, la raie au milieu, …

Si vous êtes à la recherche de volume, d’un look rock, ou d’un effet coiffé-décoiffé c’est la coupe qu’il vous faut !

Découvrez la nouvelle gamme Genesis homme de Kérastase

La routine fortifiante Genesis Homme

Kérastase a sorti une nouvelle gamme spécialement pour les hommes. Vous pouvez y retrouver le bain de masse épaississant qui conviendra autant à vos cheveux qu’à votre barbe pour laver en profondeur. Ce shampoing est pour ceux dont le cheveu est affaibli et qui a tendance à s’affiner. Il viendra apporter une sensation de masse.

Ensuite il y a le sérum antichute fortifiant qui est destiné à des cheveux affaiblis. Il va ralentir la chute de cheveux, aider à ce que le cheveu s’ancre de manière plus résistante dans le cuir chevelu et enfin, apaiser et stopper les démangeaisons. Afin d’avoir de bons résultats, il est conseillé d’appliquer 4 doses aux racines, masser et ne pas rincer. Et ce, durant au moins 6 semaines.

Pour finir, il y a la cire d’épaisseur texturisante qui viendra directement épaissir et texturiser le cheveu afin que vous ayez plus facile à vous coiffer. Le + c’est qu’il prendra également soin de votre fibre capillaire.

Le bun flou pour l’été

Le bun flou est un chignon idéal pour l’été. Il s’agit d’un chignon classique mais qui donne un effet coiffé-décoiffé car on peut y laisser s’échapper quelques mèches. L’avantage est qu’il permettra de dégager le visage et les épaules pour les fortes chaleurs.

Pour faire ce bun flou, il faudra premièrement attacher ses cheveux en queue de cheval en s’aidant de ses mains pour un résultat plus flou. Ensuite, on peut utiliser un spray effet wavy sur la couette pour donner un effet plus volumineux.

Pour finir, on enroule les longueurs autour de l’élastique sans trop le serrer pour que le rendu final soit flou et faussement négligé.

Partenaire officiel

L'Oréal Professionnel logo
L'Oréal Professionnel logo